Power Stone 2

Power Stone premier du nom, qui a été lancé
en même temps que la console, fut quelque
peu éclipsé par Soul Calibur. Même, s'il n'a
pas la profondeur du jeu de combat de Namco, il
possède plusieurs qualités dont: ses environnements
remplis d'objets à lancer, ses combattants qui
changent de forme quand ils s'emparent des trois
pierres et surtout l'immense plaisir qu'il procure quand
on y joue à deux. Le deuxième volet de la série
s'apprête à sortir au Japon avec des changements qui
feront saliver tous les amateurs de jeux de combats
ou tous ceux qui aiment les jeux simples et
amusants. Alors, en attendant Power Stone 2, jouez
au premier et rêvez au deuxième tome.

Comment peut-on améliorer un jeu qui est déjà
excellent sans trop de répétition? Les créateurs
Hideaki Itsuno et Eiichiro Sasaki ont dû y penser
sérieusement pour ne pas faire seulement une mise à
jour de Power Stone, comme une autre série de jeux
de combats de Capcom que l'on ne nommera pas. Si
je vous dis: jouer à 4, des véhicules, d'énormes
tableaux, des pièges; vous commencez sûrement à
comprendre que Power Stone 2 sera une marche plus
haute que son prédécesseur.

Comme dans toute suite d'un jeu de combats
on peut retrouver des visages connus et des
nouveaux venus. Power Stone 2 ne fait pas
exception à la règle et nous ramène tous les
personnages originaux: Fokker, Ryoma, Ayame,
Gunrock, Rouge, Jack, Wangtang et Galuda et y
ajoute 4 nouveaux combattants. Le premier, Pete le
voleur, a l'air d'une tronche habillée en écolier et il se
transforme en robot. Le deuxième, Accel le cow-boy,
porte une cape et se métamorphose en un robot avec
des fusils à la place des mains. La troisième, Julia, a
l'air d'une princesse plutôt que d'une combattante,
elle se transforme en une fille masquée. Le dernier,
Gourmand le chef cuisinier français, se transforme en dinosaure. Tous ces
personnages ne sont pas très inspirants à première vue, mais attendons de les
avoir vus en action avant de les critiquer.

Le contrôle du jeu sera le même que celui du premier, sauf qu'au lieu de
"KICK", "PUNCH" et "JUMP", ce sera "ACTION", "ACTION" et "JUMP". Les
deux boutons "ACTION" seront des attaques différentes pour chaque
personnage. Les fameuses pierres qui transforment radicalement un
combattant seront encore de la partie et on affirme que deux combattants
pourront se métamorphoser en même temps.

Si vous avez du plaisir à jouer à deux à Power Stone, soyez ravi d'apprendre
que le deuxième se jouera à 4 simultanément. L'écran ne se divisera pas;
Quand un joueur s'éloignera du groupe, mais la vue sera de plus loin. S'il se
rapproche, la caméra zoomera pour capter le maximum de l'action. Aussi, on
pourra utiliser un joueur contre un autre. On pourra soulever un combattant et
le tirer, comme on lance une roche, sur un de ses ennemis. On pourra utiliser
des véhicules dans certains tableaux, comme un tank, un avion, etc. Cette
option ajoutera une nouvelle dimension au jeu de combat. Finalement,
quelques arènes auront des monstres prêts à attraper un joueur qui
s'approchera trop de lui. Il sera amusant de pousser ses adversaires vers ces
créatures maléfiques pour leur faire perdre de l'énergie.

Un mode aventure ça vous intéresse? La version Dreamcast du jeu aura un
mode où vous devrez accumuler de l'argent pour vous acheter de nouveaux
objets. Comment accumuler de l'argent? La première façon est de gagner un
combat, et de l'argent apparaîtra partout dans le tableau. Vous devrez
rapidement en ramasser le plus possible. La deuxième méthode est d'attaquer
quelqu'un avec une arme, ce qui vous récompensera monétairemente. Avec
l'argent accumulé vous irez au magasin pour acheter de nouvelles armes que
vous choisirez avant un combat. Super, non?

Capcom affirme qu'à partir de maintenant, tous ses jeux pourront être joués
online. Est-ce que Power Stone 2 le sera? Souhaitons-le, même si rien n'est
confirmé. Maintenant, regardons en détail chacun des tableaux de ce jeu, car
ils sont tous uniques et très vastes:

Dark Castle Stage:
Ce château mystérieux aura trois parties - l'extérieur du château, la
salle du trône et la salle secrète. Ce tableau aura des allures de la
période médiévale japonaise.





Iceberg Stage:
Ce tableau a l'air très amusant car les joueurs combattront sur trois
sous-marins et sur un iceberg flottant au milieu de l'étendue d'eau. Des
canons et autres armes seront placées sur les sous-marins pour
détruire nos ennemis. Il y aura aussi des vaisseaux volants que le personnage
pourra utiliser.


Tomb Stage:
Ce tableau commence dans le désert où une sorte de gros sphinx
mécanique se promène. Ensuite il se continue dans la tombe où l'on
peut pénétrer dans un passage avec une grosse roche roulante du
style de celle qu'on retrouve dans le premier Indiana Jones.





Blue Sky Stage:
Le combat débute sur le dessus d'un vaisseau volant, où un aigle géant
tentera d'attaquer tous les malheureux qui se trouveront sur son
chemin. Je ne sais pas comment, mais tous les joueurs finiront par
tomber et devront continuer de se battre en retournant dramatiquement vers la
terre ferme. Finalement, ils finiront par toucher terre où le combat se continuera
avec des tanks et des catapultes.

Space Station Stage:
Le duel commencera dans la station spatiale et, par l'entremise d'un
ascenseur, se continuera sur l'étage supérieur et sur le dessus de la
station. À cet endroit, une créature géante attaquera les pauvres qui
s'approcheront trop d'elle. Le tableau sera rempli d'armes futuristes, comme un
laser géant.


Avec toutes ces nouveautés ce jeu s'annonce comme une vraie bombe. Est-ce
qu'il le sera? S'il est aussi amusant que le premier et que les nouvelles
innovations sont bien intégrées, moi je dis que oui!

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