Half Life
Half Life de Sierra Studios sorti au PC en 1998 et a été nommé par plus de 50 publications comme étant le jeu de l'année. À peine un an plus tard sortait l'expansion "Opposing Force" qui ravi les joueurs déjà adeptes de Half Life. Après ce succès, Sierra Studios et Valve LLC annoncèrent, le 14 février, que HL allait être "porté" au Dreamcast de Sega et tout ca, avec quelques plus...

Avant de parler de quoi que ce soit par rapport au jeu, voici l'histoire d'Half Life.

Profondément dans les entrailles d'une vielle base de missiles désarmés, se trouve le Black Mesa, un centre de recherche du service fédéral. Dans ces laboratoires, un projet top secret est en cours. Une porte vers un autre monde à été ouvert et la science humaine est complètement abasourdie envers l'autre monde car elle n'a jamais rien vu de semblable.

Vous êtes Gordon Freeman, un jeune associé de recherche dans le Laboratoire de Matériaux Anormaux. Vous avez un emploi peu sécuritaire et vous ne savez pas comment dangereux est devenu votre emploi, jusqu'à un matin, où vous êtes envoyé dans la chambre de test pour analyser un spécimen cristallin. Une analyse routinière qu'ils vous ont dit. Jusqu'à ce que quelque chose cloche.

Est-ce un sabotage ? Un accident ? Ou quelque chose que vous avez fait ? Tout ce que vous entendez sont des cris, tout ce que vous voyez est un éclatement de l'espace temps. La seule chose que vous savez, tous les quartiers du Black Mesa sont devenus cauchemardesques, avec des sirènes d'alarme qui crient et des scientifiques terrorisés à cause de ce que sont devenus leurs partenaires de travail.

Des hordes de créatures de l'autre monde arrivent dans le vrai monde, la réalité. Les monstres sont partout, la folie furieuse... Vous essayez donc de fuir vers la surface, mais les chemins habituels sont inaccessibles à cause du désastre, infesté par vos anciens partenaires mutés et pleins d'autres créatures encore plus grosses, plus affamées.

En tant que Gordon Freeman, vous devrez recruter et calmer les scientifiques traumatisés et les gardes de sécurité à la gachette facile pour passer par les zones de hautes sécurité, furtif et combattant pour vous faire un chemin par les silos de missiles désaffectés et des cafétérias de guerre, par des conduits d'aération sombres et des chemins de fer sous-terrains. Lorsque vous arrivez enfin à la surface, vous réalisez que les monstres ne sont pas les seuls ennemis, car le gouvernement a envoyé des troupes d'assassins. Leurs ordres sont que si quelque chose a à sortir du Black Mesa, il n'en sort pas vivant... spécialement vous.

Lorsque votre propre espèce se tourne contre vous, peut-être serez-vous content de voir apparaître une autre porte vers un autre monde. Sauf que sur terre, vous avez des alliés, tandis que de l'autre côté de cette porte, rien du tout ne vous est familier, sauf peut-être le sens du danger.

Sauvez la terre ? Bien, peut-être. Mais c'est une basse priorité comparée à votre propre peau...



Ne vous en faites pas, Half Life au Dreamcast aura des exclusivités face à la version PC. Ces nouveautés sont encore à être déterminé sauf qu'il devrait y en avoir un grand nombre. Certaines sont déjà confirmées comme par exemple des personnages avec beaucoup plus de polygones, des effets "d'éclair" et d'autres effets spéciaux hallucinant afin de démarquer les 2 versions. De plus, le jeu est en excellentes mains puisqu'il sera porté à la place de Valve par Captivation Digital Laboratories, qui sont très familier avec le moteur du Dreamcast. En effet, c'est CDL qui avait produit les démos techniques afin de démontrer la puissance et les effets du Dreamcast lors de l'E3 1998. CDL ont passé le reste du temps à travailler sur le réseau de Sega.

Malheureusement, la possibilité d'un jeu en ligne tout comme l'ajout d'un "mod" de Team Fortress Classic est assez incertain. Une autre option qui pourrait être intéressante, serait l'addition de l'expansion Opposing Force. De plus, Gearbox travail sur une mission exclusive au Dreamcast. Vous aurez alors le rôle de Barney (non, pas le gros dinosaure rose..), le fameux garde de sécurité du Black Mesa.

Le jeu n'en est qu'à ses débuts de conversion, plusieurs choses pourraient aboutir dans la version finale. Nous vous tiendrons au courant de tous les développements du jeu et nous espérons tout comme vous, voir un support pour le jeu en ligne. Reste qu'avec cet ajout de mission et l'histoire normale, il y en aura assez pour s'amuser pendant un petit bout de temps.

0retour.gif (1514 octets)