Illbleed


Blue Stinger, lancé à la sortie du Dreamcast, était
attendu de beaucoup. Malheureusement,
plusieurs problèmes de caméra et les horribles
voix des personnages ont causé sa perte. Certaines
critiques ont aussi mentionné que Blue Stinger n'était pas
sufisamment effrayant. Climax Graphics tente sa chance
encore une fois avec son prochain jeu du même genre,
Illbleed. Cette fois-ci, on espère que la compagnie aura
apprit sa leçon.

L'histoire de Illbleed me semble familière. Tout ce que
nous savons de celle-ci provient de la publicité de Climax
Graphics. Un homme appellé Michael Reynolds offre 1
million de dollars à toute personne qui passera une nuit
dans la maison hantée du nom d'Illbleed. Il semblerait que
la demeure cache un terrible secret que le joueur devra
élucider.

Au premier coup d'oeil, plusieurs penseront que
Illbleed n'est qu'un autre clone de la fameuse série
Resident Evil. Il ne faut jamais s'arrêter à notre
première impression. Climax a mit sur pied un nouveau
système de jeu qui est très original. Le personnage devra
utiliser 4 de ses sens pour se frayer un chemin à travers
les dangers. La vue, l'ouïe, l'odorat et un sixième sens
pourront être surveillés par le joueur à l'aide de senseurs
affichés à l'écran. Le poul du personnage ne devra pas
trop dépasser 60 sinon ce sera la fin pour lui. La
technique du "motion capture" a été utilisé pour démontrer
correctement la nervosité, la surprise et les malaises de
chacun des 4 personnages disponibles. Ils se nommeront
Eriko, Kevin, Randy et Michelle.

Sega promet que ce sera le jeu le plus effrayant de tout
les temps. Climax a mit le paquet pour nous faire peur
puisque chaque niveau comptera 300 évènements
choquants pour un grand total de plus de 1500 sursauts
pour tout le jeu. Le président et fondateur de Climax
Graphics, Shinya Nishigaki, a dit que le jeu garderait
certains éléments de Blue Stinger tel que la combinaison
de l'action et des casses-têtes. Illbleed fonctionne sur un tout nouveau moteur
graphique qui permet: plus de monstres et d'objets simultanément à l'écran, un
temps de chargement moins long, plus d'effets, d'énormes niveaux et un
meilleur taux d'images à la seconde.

Climax Graphics a toujours eu d'excellents concepts pour ses jeux. On
a qu'a pensé aux histoires paralèlles de Dark Savior.
Malheureusement, la plupart du temps plusieurs problèmes techniques
tels que les angles de caméra empêche les oeuvres de ce développeur
d'atteindre leur véritable potentiel. Certaines images de magazines japonais
semblent suggérer que l'angle de la caméra pourra être sélectionnée. Cette
option pourrait très bien éliminer un grave problème. Mais est-ce que les voix
seront à la hauteur?? Est-ce que Climax pourra donner succès à son
compliqué système de sens?? Seul le futur nous dévoilera les réponses à ces
questions.

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