Outrigger
     Eh oui! Un autre jeu de tir de premier plan! Tandis qu’il est pratiquement assuré que les fans de jeux tels Doom, Half-Life et Quake sont déjà campés devant leurs magasins à attendre la sortie du jeu, ceux qui n’en peuvent plus de tous ces jeux de tir de premier plan (first-person shooters) se ressemblant tous les uns les autres ont probablement déjà cessé de lire cet aperçu! Tout ça pour dire que, ces jeux, soit qu’on les adore, soit qu’on les déteste. Si vous êtes des la première catégorie, vous serez heureux d’apprendre la venue prochaine de Outtrigger, mais vous serez encore plus heureux de savoir qu’il est produit par AM2… oui oui, cette même compagnie qui nous a emmené Crazy Taxi en début d’année et qui nous offrira Shenmue d’ici peu.

     Commençons par le commencement, c’est-à-dire l’histoire: vous venez de joindre Interforce, une escouade ayant comme objectif de lutter contre le terrorisme ainsi que le crime organisé. Vous devez prouver à vos supérieurs que vous méritez de gravir les échelons de la compagnie en descendant des malfaiteurs tout en évitant de vous faire éliminer vous-même! Les objectifs semblent être ce qu’il y a de plus simple, comme tuer 10 ennemis pour avancer à l’étape suivante.

     Comme vous venez de le constater, le mode individuel semble être tout ce qu’il y a de plus banal. S’il en est ainsi, c’est que les développeurs ont gardé toutes leurs énergies pour concevoir un mode multijoueurs des plus spectaculaires. Bien sûr, vous aurez la possibilité d’évoluer avec les traditionnels écran séparés (splitscreen) mais aussi en réseau, où les plus assoiffés de sang d’entre-vous passeront des heures à jouer soit en mode combat à mort ou soit en équipe. Pour compléter le tout, SegaNet établira un classement mondial des joueurs ainsi qu’un chat où ces mêmes joueurs pourront parler entre-eux et du même coup, se trouver des partenaires de jeu.

     Toujours concernant le mode multijoueurs, on a rendu les choses encore plus intéressantes en ajoutant un "système de pièces", c’est-à-dire qu’après que votre adversaire soit mort de façon calme et paisible, il laissera tomber une arme ainsi que sa propre personne du même coup temps que lui… dès là, je vous garantis que ce sera la course folle tant qu’à savoir qui réussira à s’approprier la dite arme le premier! Tout au long des combats, il sera également possible d’améliorer vos armes ainsi que d’accumuler des points de vie.

     Contrairement à la plupart des jeux de tir en mode multijoueurs, les différents personnages du jeu auront leurs propres caractéristiques. La vitesse, l’endurance ainsi que les armes utilisées et pouvoirs spéciaux varieront d’un personnage à l’autre. Vous aurez même la possibilité de créer votre propre héros. Voici d’ailleurs quelques informations concernant les quatre personnages officiels du jeu.

Jay Aragaki
Pays: Angleterre
Sexe: Masculin
Date de naissance: 13 avril 1972
Taille: 1,78 m.
Poids: 68 kg
Armes:"Submachine Gun", "Rocket Launcher" et grenades

Alain Ciel
Pays: France
Sexe: Masculin
Date de naissance: 4 octobre 1971
Taille: 1,80 m.
Poids: 71 kg.
Armes: Armes identiques à celles de Jay

Lina Miyagi
Pays: Japon
Sexe: Féminin
Date de naissance: 12 avril 1975
Taille: 1,72 m.
Poids: 58 kg.
Armes: "Submachine gun", "Motion Sensor Bomb" et "50mm Rifle"

Talon Grant
Pays: États-Unis
Sexe: Masculin
Date de naissance: 20 septembre 1969
Taille: 1,95 m.
Poids: 118 kg.
Armes: "Rail Gun", triple fusil au laser et grenades ultra-puissantes

     En plus des 12 niveaux disponibles dans la version arcade (tels une bibliothèque, un musée, une gare, un château et un observatoire), Sega a promit d’en rajouter quelques-uns. Ces niveaux, dit-on, seront très variés et regorgeront de recoins où se camoufler et/ou tirer sur vos ennemis sans même que ceux-ci n’aient le temps de vous apercevoir

     Selon les personnes qui ont essayé le jeu au dernier E3, les graphiques sont tout simplement hallucinants: ils sont d’une beauté et d’une clarté rarement vues. Cependant, ces mêmes personnes sont beaucoup moins enthousiastes au sujet du contrôle (un bouton pour changer d’arme, un bouton pour tirer ainsi qu’un bouton pour sauter): il semblerait qu’un contrôle du style MDK 2 aurait été beaucoup plus approprié. C’est pourquoi que l’on espère toujours avoir la possibilité de configurer les contrôles comme bon nous semble dans la version finale du jeu. Nous souhaitons également que le jeu soit compatible avec le clavier Dreamcast: personnellement, il me semble que ça serait bien d’avoir la possibilité d’un contrôle clavier/souris (puisque le jeu sera compatible avec la souris).

     Pour conclure, la dernière chose à laquelle je m’attends est qu’Outtrigger révolutionne d’une certaine façon le monde des jeux de tir de premier plan, ce genre de jeu étant peu porté à évoluer mais n’oubliez pas qu’un jeu n’a pas besoin d’être révolutionnaire pour être divertissant! Et si l’on se fie aux derniers chefs-d’œuvre réalisés par AM2, nous sommes plus qu’en droit de s’attendre à un produit de très haute qualité

0retour.gif (1514 octets)