Soul Calibur
     
Durant le règne des consoles comme le Genesis et le Super Nintendo, il y avait des jeux de combats (lire ici les 1000 versions de Street Fighter 2) qui procuraient des ampoules aux pouces tellement les gens jouaient encore et encore sans se lasser. Et bien avec Soul Calibur de Namco, l'époque ou on invitait plein d'amis chez nous pour se battre avec eux à ces jeux est de retour ! Voici ce que disent les autres sites: ils disent tous ou presque que Soul Calibur est le meilleur jeu de combat qui existe ( pour le moment ). Voici ce que moi je dis: ils ont raison ! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à (scusez l'expression) tapper sur la gueule du monde dans un jeu vidéo !

     Je dois avouer qu'après avoir allimer pour la première fois mon DC avec le jeu j'ai eu peur: l'animation du début du jeu est tellement nulle qu'on a peur que le jeu soit à l'image de cette intro, c'est à dire pourri. Ensuite on vous montre le menu: là, la présentation graphique est bien et on a beaucoup d'options différentes (arcade, mission, vs mode, survival mode, time attack, museum, pratice...). Apres avoir choisi une de ces options, le fun commence !

Les options du jeu

     Arcade: ici, le but est déliminer tout vos adversaires. Point faible: il y a des continue à l'infini et si vous êtes bons, finir ce mode prend moins de 10 minutes, même à Hard...
     Vs Battle: comme dans tous les jeux de combats, il y a un mode pour jouer à 2. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus de précision sur ce mode...
     Team Battle: c'est comme le mode Vs Battle sauf que là, vous avez 2 combattants par joueurs que vous changez comme vous le voulez.
     Time Attack: ici, vous devez faire comme au mode Arcade mais le plus rapidement possible pour être dans les records... Lorsque vous avez le jeu pour la première fois, le temps à battre pour être en première place est de plus de 20 minutes... À ma première partie j'ai fait 5 minutes et quelques secondes... Un peu trop facile !
     Survival: Après Vs Battle, Survival est mon mode préféré. Le but est simple, vous avez une seule barre d'énergie et vous devez battre le plus d'adversaires possible. À chaque fois que vous ganez un combat, on vous redonne un peu d'énergie...C'est long: il n'y a pas de fin à ce que je sache. C'est dur: plus vous avancez plus les adversaires sont puissants. C'est le "fun": ah! Laissez donc faire !
     Museum: ici vous devez acheter des cartes avec des points que vous amasser dans différents modes pour vous donner de nouvelles arènes de combats, des personnages...
     Pratice: comme son nom l'indique, ce mode du jeu est un mode de pratique. Vous choisissez ici de jouer seul avec un adversaire immobile ou un adversaire contrôler par la console ou encore de jouer à deux. Il n'y a pas de temps, pas d'énergie et pas de nombre limité de manches et tout ce que vous avez à faire, c'est de pratiquer la trentaine de mouvement possible de votre combatant (avec une vingtaine de combattant c'est très très long avant de tous les savoir ).
     Options: bon ici vous avez le moyen de choisir le niveau de difficulté, d'écouter les musiques du jeu...
     Mission Battle: ceci est aussi un mode de pratique mais vous avez de l'énergie, il y a du temps et vous devez faire exactement ce que le Edge Master demande si vous voulez réussir. Comme missions vous avez à survivre pendant 40 secondes aux attaques du Edge Master, à utiliser une sorte de bloquage qui retourne le coup à votre adversaire, à faire une attaque imparrable...

Les points forts. Les points faibles.

Points forts:

0retour.gif (1514 octets)